La finale du championnat de France de skateboard en musique !

L’événement fait parler de lui depuis l’année dernière, lors de l’inauguration du skate parc de Châteauroux. En effet, la ville accueillera cette année la finale du championnat de France de skateboard où seront attribués les différents titres nationaux avec plus de 140 participants attendus. L’événement d'envergure nationale qui se déroulera les 4 et 5 Juin prochain sera placé sous le signe du sport mais aussi de la musique !

En effet, l’association des Comptoirs Sonores sera de la partie avec une programmation qui en réjouira plus d’un. Au menu de cette finale, on retrouvera Bastien Duverdier, le jeune skateur professionnel est également musicien folk/blues, plus connu sous le nom de KéPA. Il troquera la planche de skate contre sa guitare résophonique et son harmonica pour un concert exceptionnel.

Lui succédera sur scène le duo nantais Fixpen Sill : plus de sept ans que Kéroué (MC) et Vidji Statega (MC/Beatmaker) ont uni leurs talents pour former ce groupe au nom improbable. Déjà connus au sein du collectif 5 Majeur qu’ils forment avec le groupe Hors de portée et Nekfeu, Fixpen Sill reviens en 2016 avec un nouvel album intitulé Edelweiss et nous livrera un show rap/hip hop comme on les aime.

Pour clôturer cette finale dans une ambiance survoltée, les Johnny Mafia prendrons le contrôle de la scène. Nés sous l’ère d’Internet, les vidéoclips et YouTube, ces quatre jeunes dévorent l’univers de la scène garage, post punk ou grunge des années 2000 ; Wavves, Bass Drum of Death, Thee Oh Sees, Fidlar pour ne citer qu’eux et font fructifier l’héritage des Ramones et des Pixies. Energie garage, titres ramassés et balancés plein pot, les Johnny Mafia vous offriront du rock’n’roll, du vrai.