Les Comptoirs Sonores : un bal annonce la Tournée Générale

Parmi les événements de fin d'année à Châteauroux, il y en a un qui commence à devenir habituel. Pour la présentation du programme de leur nouvelle édition de la Tournée Générale, les Comptoirs Sonores investissent l'Apollo et le Café Equinoxe pour une soirée en deux temps.

Dès 16h20, le cinéma Apollo accueillera entre ses murs un goûter organisé par l'association, ainsi qu'un show-case de l'artiste bordelais Henri Caraguel. S'en suivra la présentation de la programmation sur la scène du cinéma. Pour rappel, les concerts de la Tournée Générale se déroulent sur trois samedis, répartis sur le mois de mars et d'avril.

A 20h, changement d'ambiance et de lieu, direction le Café Equinoxe, qui pour l'occasion sera à la fois salle de concert et salon de bal. Trois artistes seront à l'honneur durant la soirée :

STONE RAVENS

Ce groupe castelroussin est un retour aux sources du rock, parfois nuancé de pop. Leur son est puissant, sans concession tout en conservant néanmoins une certaine subtilité. D'abord un trio en 2015 (basse/batterie/guitare), le groupe voit sa composition évoluer en duo guitare/percussion à partir de 2016, emmené par Louis et Alex.

Le 10 décembre, le public fera connaissance avec les Stone Ravens de manière différente puisque seul Louis (et sa guitare) sera présent sur scène pour donner un avant goût de leur projet musical, dans une esthétique similaire à celle du duo habituel.

THOMAS ET LE VARIÉTÉ UNDERGROUND

Les inspirations de départ de ce toulousain sont la Pop lo-fi underground, avec enregistrement « à l'arrache » et guitares saturées. Pourtant, début 2015 Thomas fait évoluer son univers musical avec des textes en français, accompagnés de rythmes oscillant entre pop et folk, modérant son côté bruitiste et « dirty ».

Inspiré de ses propres expériences, Thomas nous chante sa morne routine, les copains, les trains, les filles...

HENRI CARAGUEL

D'abord membre du groupe de la scène pop bordelaise Cocktail Banana's (devenu aujourd'hui un collectif), c'est seul qu'Henri Caraguel détendra l'atmosphère de la soirée avec des titres de son album solo : « My best Beaches ».

Uniquement instrumentales, ces huit pistes nous font voyager de plages en plages, au son des vagues, de la brise et du Ukulélé. De Coney Island à l'Ile du Levant, on pourrait presque sentir l'odeur saline des flots du fond de notre canapé...

La soirée sera clôturée par un bal « underground », ambiancé par plusieurs DJ sets retraçant le parcours de la musique des années 50 à aujourd'hui.

Plus d'infos : le 10 décembre à l'Apollo et au Café Equinoxe de Châteauroux, à partir de 16h20.

Prix d'entrée du concert : 4€

Facebook des Comptoirs Sonores