Charl'Hot Club s'invite au 9 Cube en mars

Le 11 mars aura lieu un concert du groupe Charl'Hot Club dans la salle de concert castelroussine. Retour sur ces musiciens révélés par le tremplin de l'Espace des Halles de Châteauroux en 2013.

CHARL'HOT CLUB

Quintet indrien de swing manouche, le Charl'Hot Club c'est d'abord une référence à leur propre chanteuse et guitariste, Charlotte Taboyer, et au groupe de Django Reinhardt, le Hot Club de France. A l'origine, le groupe est formé par le père de Charlotte et de trois amis grands amateurs de jazz, mais très vite la jeune fille vint se greffer au projet, et le Charl'Hot Club est né !

Au répertoire du groupe on retrouve des chansons en français aux couleurs jazz pleines de swing et de bonne humeur. Au travers des petites histoires que Charlotte interprète, elle nous parle de féminisme, de liberté et d'envies d'ailleurs, tout en conservant une pointe d'humour.

Début 2015, le groupe sort son premier EP cinq titres (« Woman Swing ») et tourne dans la foulée son premier clip pour le titre « J'en ai marre ! » avec l'aide de l'association Travelling.

A l'heure actuelle, un deuxième clip serait en préparation.