Réussir sa photo de profil LinkedIn

Votre photo de profil LinkedIn VOUS représente. Elle dit au monde qui vous êtes. Examinez longuement et attentivement votre photo actuelle.

En êtes-vous satisfait(e) ? Nous l'espérons. Mais si ce n'est pas le cas, vous avez intérêt à faire quelque chose.

Comme 94 % des recruteurs examinent les candidats sur LinkedIn, c'est votre seule et unique chance de faire une bonne première impression. Lisez la suite pour connaître les meilleurs conseils en matière de photos sur LinkedIn pour obtenir la photo parfaite !

Snappr Photo Analyser

De tous les conseils relatifs aux photos de LinkedIn, celui-ci est le plus important. Si vous voulez savoir si votre photo de profil LinkedIn est bonne… Ne posez pas la question à vos amis. Vous avez peu de chances d'obtenir un avis honnête et, même si cela peut ménager vos sentiments, cela ne vous rapprochera pas de la photo de profil parfaite.

Découvrez Snappr Photo Analyser, qui utilise les dernières recherches, combinées aux technologies de reconnaissance d'image et d'apprentissage automatique, pour déterminer la qualité de votre photo.

Il scanne automatiquement votre photo LinkedIn et fournit un score basé sur :

• Le visage. Sourire, ligne de la mâchoire, strabisme.
  • La composition. Zoom, règle des tiers, arrière-plan.
  • L'édition. Luminosité, contraste, netteté, saturation, température des couleurs. À ce propos, vérifiez la signification des couleurs, on ne sait jamais !)

Obtenez du feedback de PhotoFeeler

Faites la meilleure impression possible en ligne. PhotoFeeler est un outil exceptionnel pour partager et recevoir des avis sur vos photos de profil de la part d'inconnus impartiaux.

Photofeeler propose des catégories distinctes pour les photos d'affaires, de rencontres et sociales. Ainsi que 9 caractéristiques que vous pouvez tester.

Les votants laissent également des notes sur votre photo avec des commentaires spécifiques sur la façon dont vous vous présentez. Et des conseils pour améliorer votre impression.

De plus, vous pouvez voter vous-même pour d'autres photos. Non seulement vous aidez les autres, mais vous pouvez aussi obtenir de superbes exemples de photos de profil Linkedin pour inspirer la vôtre.

Conseils pour prendre un selfie professionnel

Nous n'avons pas tous le luxe d'engager un grand photographe pour capturer notre essence. Parfois, il n'y a que vous et votre téléphone.

Pourquoi on aime tant les selfies ?

• Vous ne vous imposez pas à vos amis.
  • Vous ne vous sentez pas gêné(e).
  • Pas de planification nécessaire. Prenez simplement votre appareil photo ou votre téléphone et allez-y.
  • Vous pouvez prendre des milliers de photos dans votre quête de la perfection.

Ce qui peut vous manquer en termes d'expertise, vous pouvez certainement le compenser par votre endurance et votre patience. Avec un peu de pratique, l y aura à coup sûr un cliché gagnant !

De nombreux photographes ont écrit des articles de blog étonnants sur la façon de composer et de prendre de superbes selfies professionnels, quel que soit votre équipement. Renseignez-vous davantage si vous décidez de prendre votre propre photo Linkedin.

Comment prendre vos propres photos professionnelles à domicile ?

Il existe des guides faciles à suivre qui vous montrent, étape par étape, comment créer une photo de profil professionnelle depuis chez vous.

Des blogs regorgent de conseils pour créer la photo de profil parfaite, y compris avec des sections consacrées aux photos professionnelles. Vous trouverez également de nombreux exemples de photos de profil Linkedin (bonnes et mauvaises) qui vous mettront sur la bonne voie.

Tout est dans le froncement de sourcils

Selon le photographe new-yorkais Peter Hurley, le meilleur conseil pour être photogénique sur votre photo Linkedin est de plisser les yeux.

Le fait de cligner des yeux permet de dégager de l'assurance et de la confiance en soi, contrairement au fait de fixer les yeux écarquillés. Ce qui traduirait de la peur et de l'incertitude.

Filtres photo LinkedIn

LinkedIn a récemment annoncé le lancement de fonctionnalités d'édition de photos dans son application mobile, notamment six filtres photo. Il s'agit d'outils simples et faciles à utiliser pour donner un coup de pouce à la photo de votre profil LinkedIn.

On aime notamment Spotlight, qui éclaircit et améliore le contraste, et Classic, qui donne un bel aspect noir et blanc.

Vous pouvez également recadrer et modifier, ainsi qu'ajuster la luminosité, le contraste, la saturation et la vignette de votre photo de profil LinkedIn.

Il s'agit d'un moyen simple et rapide d'améliorer votre photo de profil.

Éditeurs de photos en ligne gratuits

Si vous voulez plus de contrôle qu'avec votre application photo préférée, il existe de nombreux éditeurs de photos en ligne puissants et gratuits.

Vous trouverez ainsi de nombreuses listes d'outils qui vous permettront de passer à la vitesse supérieure en matière de photographie. Vous devrez maîtriser certaines notions de base, car même des modifications simples comme le recadrage peuvent faire une énorme différence pour votre photo.

À vous de jouer !